
Bienvenue en enfer.
Hellnight est sorti sur Playstation en décembre 1999.
Edité parAtlus et développer par Konami, Hellnight nous plonge au c½ur de Tokyo dans la peau d'une jeune lycéenne qui se retrouve bloqué dans un accident de métro. Plus tard, Tokyo se transformera en un véritable bestiaire horrifique.
Bien qu'il soit considéré comme un jeu de type Action/Aventure, Il fait tout de même partie des survival-horror. Jouable en première vue, l'objectif est de se cacher et tenter de survivre parmi les mutants qui grouilles dans les stations de métros. Les rues étant bouclées, il vous faut impérativement regagner la surface...Sans armes. Comme à la mode d'un Réisdent-Evil, il faudra faire quelques aller-retour dans les galeries sombres afin de déverrouiller quelques lieux tout aussi sinistres les uns-les autres. Méfiez-vous, les mutants ne sont jamais très loin et chaque monstres à ses particularités
On y retient cependant son univers glauque, sa vue à la première personne et surtout une ambiance angoissante, les monstres se repère assez facilement grâce au grognement si on y tend bien l'oreille, par contre on ne sait jamais de quelle coté ils débarquent ce qui nous donne une bonne dose de stress.
Pour un jeu d'époque, je ne serait pas contre une version HD :)