Andy dans les ténèbres
Sorti en 1998 sur PC et Playstation, Heart of Darkness retrace l'histoire d'Andy un petit garçon tête en l'air surtout à l'école. en dehors des cours, il accorde du temps pour son chien Whisky ou passe le plus clair de son temps à inventer des objets dans la cabane du jardin. Si Andy parait joyeux, il existe tout de même la pire de ses phobies, l'obscurité.
_
C'est ainsi qu Heart of Darkness commence avec le début d'une éclipse lunaire quand tout devient sombre pendant un bref absent, et que Whisky disparaît mystérieusement par une force obscure. Pas le temps pour Andy de souffler, grâce à l'aide du vaisseau qu'il s'est construit il partira affronter ses peurs dans le monde des ténèbres dans l'espoir de retrouver son chien sain et sauf.
_
Heart of Darkness c'est aussi le début d'un nouveau genre puisque le jeu propose un univers filmer en plan par plan qui peu parfois réserver quelques surprise pour l'image d'après. Si Andy cours sur le premier niveau et que vous franchissez le second, il continuera de courir sans pour autant savoir si le plan suivant dispose d'un piège. Andy n'a pas de jauge de vie, c'est du coup par coup, si un ennemi vous choppe, vous ne prenez aucun dégât, il faudra alors recommencer le niveau en essayant cette fois de ne pas se faire prendre. Andy durant son périple n'aura que deux armes. La première étant son rayon laser et l'autre un flux d'énergie qui n'aura effet que d'assommer certains ennemis ou de faire pousser des plantes.
Étendus sur 2CD, HOD n'est pourtant pas très long mais c'est tout de même un univers prenant qui en vaut largement le détour. Plateforme, créatures, pièges, Heart of Darkness à tout pour plaire et malgré son ambiance "sombre" il existe tout de même un petite touche d'humour.