

En route, c'est un film d'animation bien sympathique surplombé d'une couche d'humour. C'est aux "Boovs", une race d'extraterrestre multicolores (suivant leurs expressions" que l'on y doit cette bonne heure de plaisir du début à la fin.
D'abord en fuite, les Boovs essaie de trouver la planète la plus proche afin de s'éloigner de leurs ennemis jurées, "Les Grogs", et ces sur terre, que ces petites créatures viendront s'abriter quelques temps et en y ajoutant leurs touches Design en pimpant notre planète et en y changeant l gravité.
Toujours avec la peur au ventre, les Boovs aussi protecteurs sont-ils, décident de mettre la population humaine sur un continent éloignée "L'Australie". La seule humaine restante c'est "Tif" (de son vrai nom "apéritif") qui essaie de retrouver sa mère "Lucie" qui se trouve bien loin d'elle. Tif finira par tomber sur l'un des nombreux Boovs, mais pas n'importe lequel, celui-çi s'avère être un "fugitif" enchaînant bêtise sur bêtise mais qui décidera tout de même d'aider Tif dans sa quête à sa façon tout en fuyant à la fois les "Gorgs" et les siens...
En route, c'est également un petit contrat avec Rihanna qui interprètent à la fois Tif et ses multiples chansons.