
Le petit plus de l'édition gold de Résident-Evil 5 nous inclus les DLC et notamment "Perdu dans les cauchemars" qui reprend l'histoire de Résident Evil 1 avec Chris Redfield et Jill Valentine.
Dans la campagne de RE5 Chris tombe sur un dossier dans lequel figure son ex partenaire qu'il croyait morte au manoir Spencer. Il en fait donc part à Sheva sa nouvelle partenaire, dans un Flash-Back. Et perdu dans les cauchemars nous y plonge dirèctement.

Nous voici donc au manoir Spencer, plutôt calme à première vue, pas de Zombie, pas de Rebecca Chambers ni de Barry. Rien que vous Chris Redfield et Jill Valentine. L'ultime mission et d'y retrouver Albert Wesker au fin fond des catacombes sous le manoir et, pour y acceder, vous devez résoudre les énigmes à travers quelques pièces très connues du premier résident-Evil.
Si le manoir semble calme, ce qu'il s'y passe dessous est loin de nos connaissance. Faute d'avoir du bon vieux zombi, on se contentera de quelques mutants imposant dans des couloirs étroits et de quelques munitions "rares par moment". On se contentera bien souvent de fuir tout en tachant de résoudre des énigmes pour accéder à la suite, ou faute de choix on préférera l'affrontement jusqu'à atteindre notre cible finale.

Petit point négatif, il ne s'agit que d'un DLC qui rajoute quelques heures au jeu et non du niveau complet au manoir Spencer, on y arpente pas les couloirs et les ennemis sont quasi inexistant mais quand même quelle joie de retrouver ce bon vieux manoir en haute définition, bien qu'aujourd'hui le premier Résident Evil est de nouveau d'actualité.
Lighthy, Posté le vendredi 11 décembre 2015 04:56
j'ai vu le let's play car j'ai pas eu la chance d'avoir ce DLC et franchement le duo Chris et Jill j'adore ^^