
Transférence, c'est le dernier "mini" jeu d'Ubisoft. (avec Elijah Wood vu à l'E3 2018)
Une durée de vie plutôt courte d'environ 2H00 (2H30 pour les chanceux) dans un maison plutôt creepy ou l'ambiance y'est plutôt malsaine et le tout, en vue FPS.
On y contrôle donc Ben Hayes (l'enfant unique de la famille) qui se retrouve bloqué chez lui ou plutôt dans un univers qui ressemble à sa maison d'enfance, là ou son père "Walter" tentait des expériences plutôt étrange. Ben reconnait que quelques choses cloches et va tenter de découvrir la vérité en récoltant des souvenirs plutôt sombres et d'y rassembler ainsi des moments de sa vie triste et horrifique.


D'un coté, hormis la durée de jeu, on ne quittera jamais la maison tout se passe à l'intérieur. L'objectif étant de récolter des "souvenirs" en sachant qu'une "créature" nous poursuit tapie dans l'ombre provoquant ainsi quelques petits coups de stress (screameur et autres sons malaisants sont donc de la partie).
D'un autre coté, pour ceux qui veulent en apprendre plus sur Walter, Ubisoft nous à sorti la préquel "The Walter Test Case disponible un peu partout (PC, PS4 et / ou encore Xbox One) Si toute fois vous n'êtes pas trop regardant sur la durée de vie du jeu (2H30 pour rappel) Transférence est disponible au prix d'un peu plus de 24¤ (sur les support cité plus haut)