
dans l'espace, personne ne vous entendra crier. bon, ça aurait pu être un bon slogan, si alien ne l'avait pas déjà prit. cela dit, farpoint n'est pas très loin derrière niveau ambiance. si vous ne le connaissez pas, alors foncer.
c'est en 2017 que farpoint fait son apparition sur ps4, nous plongeant dans une navette spatiale pour venir en aide à nos collègue sur une station orbitale.pas de chance pour eux ni pour nous, un trou noir nous a emporté nous déposant sur une planète inconnue infesté de créatures. par chance, nous sommes armés et il faudra alors d'une part retrouver nos deux coéquipier et bien évidemment se sortir de là.
n'oublions cependant pas que farpoint est un jeu jouable exclusivement en vr avec le casque de sony et on peut y jouer de deux manières différentes. la première à la manette ce qui n'est pas plus mal, à condition de savoir viser correctement, et l'autre, avec le gun move (aussi appelé le sharpshooter) qui rend d'autant plus, le jeu immersif.
même si le jeu n'est pas aussi joli qu'on le voudrait (la faute au ps vr, mais ça reste immersif à souhait) l'histoire est là, et l'ambiance aussi. si vous kiffer les araignées géantes, alors vous serez d'avantage servi, cela dit, même si farpoint est un bon jeu, le bestiaire "extraterrestres" est assez restreint tout comme les munitions de certaines armes qu'il faudra donc utiliser à bon escient. si toutefois vous n'êtes pas adepte du casque de réalité virtuelle, il est recommandé de faire un petit test avant (je ne sais cependant pas si c'est encore possible de le teste avant achat) car en effet, les premières fois sont assez pénible, je ne parle pas forcément de farpoint, mais de tout les jeux vr en général qui ont tendance à filer la nausée assez rapidement. farpoint est un jeu ou il faut rester constamment en mouvement et la vue fps n'arrange pas plus que ça (question d'habitude et ça passera)
en ce qui concerne le jeu et de ses graphismes, il reste assez joli mais comme cité plus haut, le ps vr (et c'est valable pour tout les jeux vr) à tendance à faire ressortir l'aliasing (si on est pas trop regardant, ça passe, mais on y échappera pas longtemps) alors, que vous ayez une ps4 fat, slim ou pro, ce sera identique, ne cherché pas plus loin,le casque n'est pas parfait, mais il fait le taff ce qui compte c'est une bonne immersion et farpoint rempli parfaitement cette règle. alors, enfile ta combi, met ton casque et on se revoit en 2036.