Final Fantasy 8, c'est un peu le portage (remastered) de fainéant mais qu'on excuse quand même.
Pour rappel, FFVIII est sorti en 99 sur PS'one ou le jeu nous proposait contrairement à ces prédécesseur, un monde en 3D, la ou le 9 revenait sur ses positions.
On y incarnait ainsi Squall, jeune membre d'une unité militaire devant repousser un conflit pour le moins hallucinant quant au puissant sorcier qui menace le monde.
C'est grâce (en partie) à Final Fantasy 7 et à son annonce d'un futur remake (à l'époque), que Square Enix s'est mis dans l'idée de proposer une version remastered de ce fameux 8e opus. Il sort alors dans un double pack Nintendo Switch avec FF7 mais cette fois remastered lui aussi et enfin en solo sur PS4 et on ne va pas se mentir, cette version n'est clairement pas la plus fantastique puisque le jeu se contente de repêcher les personnages de la version PSP Dissidia Duodecim pour ce qui est de la version HD. Quant au décor, on se contentera d'un mini lifting et encore, tout est rester comme en 1999. Enfin, la nostalgie prend quand même le dessus puisque le jeu est encore une fois très bon, l'OST est resté tel quel (Tention les droits d'auteur pour les streamers) et c'est une fois de plus, un pur régale de se sentir vieux après presque 23 ans depuis la version originale.